informations

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 12 JUIN 2020

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 12 JUIN 2020

Le 12 juin dernier a eu lieu la première réunion du CA qui suivait l’assemblée générale annuelle du mois de mai. 

Cette réunion revêt une importance particulière car c’est au cours de celle-ci qu’ont lieu les élections en vue de combler les différents postes de dirigeants de l’association:

Ainsi, suite aux procédures d'usage, les administrateurs suivants occuperont les fonctions indiquées pour l'année 2020-2021:

David Marchand (Stim) – Président

Pierre Malenfant (Groupe Yvan Frappier) - Trésorier et vice-président développement des affaires

Martin Lépine (Groupe industriel AMI) - Vice-président services aux membres

Jean-Philippe Therrien (Metafab) - Vice-président développement des compétences

David Vello  (Mécanique EDV)- Vice-président communications et marketing

                                                                                                                              

Le C.A. a par ailleurs reconfirmé les dirigeants suivants dans leurs fonctions :

Pascal Beaumont – Directeur général

Yves Turgeon – Secrétaire

 

Ce fut également l’opportunité de réviser la composition des différents comités :

Comité développement des affaires:

  • Pierre Malenfant (Groupe Yvan Frappier) - VP
  • Yves Turgeon
  • Mathieu Lavigne (Groupe Mécanitec)
  • David Marchand (Stim)
  • Stéphane Turcotte (Groupe KTG)

 

Comité regroupement d'achat:

  • Martin Lépine (Groupe industriel AMI)- VP
  • Luc Lambert (Combustion expert)
  • Michel Genest (Maintenance CDQ)
  • Pascal Beaumont

 

Comité main-d’œuvre:

  • Jean-Philippe Therrien (Metafab) - VP
  • Pierre Malenfant (Groupe Yvan Frappier)
  • Steeve Dubois (MIGC)
  • Mathieu Lavigne (Groupe Mécanitec)
  • François McNicoll (Cascades)

 

Comité communication:

  • David Vello  (Mécanique EDV) - VP
  • François McNicoll (Cascades)
  • Sabrina Castonguay (Soucy industriel)
  • Julie Bouffard (Stim)
  • Pascal Beaumont
  • Stéphane Turcotte (Groupe KTG)

 

Finalement, voici un résumé des autres sujets d’importance qui ont été discutés:

  • Règlement sur les agences de placement (Décret 1148-2019) : Les procédures légales entreprises par l’AESPIQ sont au ralenti en raison de la pandémie.  Me Turgeon travaille cependant à la rédaction d’un contrat type réservé à l’usage exclusif des membres de l’AESPIQ et qui établira les balises permettant de différencier la sous-traitance par rapport à la location de main-d’œuvre.  Un tel contrat devra cependant être reconnu au préalable par la CNESST.  Des démarches sont en cours à cet effet.
  • Budget 2020-2021 : M. Beaumont a présenté un budget dont les revenus, basés sur 48 membres réguliers et 3 membres partenaires, sont de 89K$ pour des dépenses de 72K$, laissant ainsi un surplus de 17K$.  Le budget a été approuvé tel quel avec la possibilité d’utiliser un éventuel surplus si un projet intéressant se présentait.
  • Proposition d’un processus de médiation: Afin de faciliter la résolution de conflits entre membres, Me Turgeon a présenté une offre de médiation préparée par Fasken et prévoyant l’utilisation d’un juriste d’expérience et fort reconnu soit Me Antoine Aylwin.  Des tarifs spéciaux à la demi-journée ont été négociés pour les membres de l’AESPIQ
Retour à la liste des nouvelles